Programme Actif

POURQUOI UN PROGRAMME ACTIF?

Les appareils playfit® ont un caractère attractif : le design séduisant invite à les essayer, la manipulation simple et les mouvements harmonieux motivent à répéter les exercices régulièrement.

Chaque appareil comprend une brève notice d'exercice. L'utilisation des appareils playfit® peut être cependant effectuée également de façon intuitive - chacun peut sélectionner les exercices et leur exécution selon ce qui leur plaît le plus et leur procure l'effet le plus agréable. Un mauvais entraînement est exclu en pratique grâce à la faible charge pendant les exercices (pas de poids).

Cependant, en tant que fabricant, des professeurs et des groupes d'entraînement nous ont souvent demandé de mettre au point un programme d'entraînement pour les appareils playfit® Nous avons satisfait ce souhait avec le programme actif playfit® suivant. Il peut être utilisé comme base pour les professeurs et également pour les "apprentis" eux-mêmes en tant qu'outil supplémentaire pour un programme actif. Ainsi, grâce au changement régulier d'exercices au sein des différents processus de mouvement, il est possible de mobiliser de nombreux groupes de muscles, la monotonie est également évitée.

Les appareils playfit® peuvent être utilisés tout simplement et de façon ludique pour renforcer la circu- lation sanguine, la mobilité, la coordination et la détente des muscles. Le massage des points d'acupuncture sur la surface des mains, des jambes et du dos permet de se détendre et offre tranquillité et force.

Pourquoi un parcous actif?

"Le mouvement est un facteur essentiel pour être et rester en bonne santé" - et ce dans toute les situations que la vie nous offre. Face au vieillissement croissant de la population, un style de vie sain devient toujours de plus en plus important. Ceux qui veulent vivre aussi longtemps que possible de façon active et autonome et souhaitent participer à une vie sociale, resteront selon toute vraisemblance longtemps en bonne santé sur le plan physique et moral" a déclaré le Ministre des Affaires Sociales de la Hesse, Stefan Grüttner, lors de l'ouverture d'un parcours actif playfit® ?a Hanau en juin 2011.

"Les découvertes scientifiques montrent que l'activité sportive permet de réduire les peurs et la dépression, d'augmenter la résistance au stress, d'améliorer l'humeur générale et d'atteindre une satisfaction plus grande. La dimension sociale joue également un rôle considérable dans ce processus. Le parcours actif offre la chance de rencontre d'autres personnes grâce au sport et à l'activité physique et de refuser l'isolation sociale, l'exclusion et la stigmatisation à un âge avancé", a ajouté Prof. Dr. Volker Beck de la faculté de sciences sociales et de travail social de l'Université de Darmstadt.