BALANCE-PARCOURS

Balancierstrecke

Fonctions principales

Ce parcours d'équilibre développe la concentration, la coordination et le sens de l'équilibre.

MODE D'EMPLOI

Le parcours d'équilibre comprend trois sections d'équilibre de 4 mètres de long et présentant plusieurs degrés de difficulté.

 

Poutre mobile

Une poutre mobile en acier inoxydable permet des mouvements libres de tous les côtés. L'équilibre sur la poutre mobile exige une concentration et une tension corporelle extrêmes.

 

Câble

Deux poteaux en acier inoxydable entre lesquels une slackline est tendue à une hauteur d'environ 30 cm. De même, le slackline permet de stimuler le système sensori-moteur, et pas seulement en position verticale. Le câble vous permet de prendre diverses positions qui sollicitent l'équilibre d'une multitude de façons. Vous pouvez ainsi développer votre sensorimotricité en respectant toujours vos limites.

 

Poutre d'équilibre

Sur une poutre fixe en acier inoxydable, il est plus facile de maintenir son équilibre sur la distance par rapport aux deux autres parcours.

 

Parcourez au choix la poutre fixe, la poutre mobile ou le slackline. Si nécessaire, servez-vous de la main courante. Changez de direction. Variantes : balancez-vous vers l'avant, vers l'arrière ou vers les côtés.