Bar

Armzug- und Liegestützstation

Fonctions principales

ÉTIREMENTS :

Étire l'ensemble du buste et stimule la mobilité. La position en suspension à la barre étire les ceintures scapulaire et thoracique. Puisque le poids du corps ne repose plus sur la colonne vertébrale, mais au contraire il tire vers le bas, cet exercice étire l'ensemble de la colonne. Les vertèbres s'éloignent les unes des autres, les disques intervertébraux se reposent et absorbent de nouveaux nutriments.

 

TRACTIONS :

Elles renforcent les épaules, les muscles fléchisseurs du poignet et les triceps, ainsi que les muscles dorsaux latéraux supérieurs. La chaîne des abdominaux réagit et se contracte, ce qui stabilise le buste.

 

SAUTS :

Fait travailler les muscles des bras et des épaules, renforce le rebond des jambes, ainsi que les forces d'appui et de maintien.

MODE D'EMPLOI

ÉTIREMENT :

Montez les bras écartés de la largeur des épaules puis attrapez la barre fixe adaptée à votre taille de sorte que les paumes pointent vers l'avant et les pouces vers l'intérieur. Soulevez les pieds et restez quelques secondes en suspension.

 

TRACTIONS :

Pour solliciter les muscles des bras, attrapez des deux mains la barre fixe adaptée à votre taille, les bras écartés de la largeur des épaules, de sorte que l'intérieur des paumes soit face au visage. Les bras ne doivent pas être tendus ; les coudes et les épaules doivent idéalement formés un angle de 70 à 90°. Effectuez un lent mouvement de traction aussi haut que possible. Ce faisant, éloignez le plus possible les épaules des oreilles.

 

SAUTS :

À l'arrêt, sautez et saisissez la barre fixe inférieure ; maintenez quelques secondes.