Open Rings system "Drilling" - bt SERIES

Open Rings Ball- und Zielwurfsystem outdoorfitness

MODE D'EMPLOI

Utilisation des « open rings » avec le ballon spécial : un ballon de lancé léger retenue par un cordon est lancé dans l'un des anneaux-cibles. À un ou à plusieurs, il existe une multitude de façons de jouer, qui peuvent être adaptées selon les joueurs. Le nombre et la taille des anneaux permettent en outre de varier le degré de difficulté.

Un lancé court et à plusieurs dans les « open rings » procure un plaisir partagé, ce qui favorise et entretient des échanges conviviaux. Mais grâce à la balle légère avec son cordon de retenue, les personnes seules peuvent également s'entraîner. Les « open rings » ouvrent une gamme d'activités innombrables.

L'utilisation d'un ballon normal oblige à récupérer ce dernier après l'avoir lancé. Ce qui exige, pour les personnes à mobilité réduite, d'avoir toujours un accompagnateur qui leur rapportera le ballon. Actuellement, la pratique régulière de ce jeu serait sans doute difficile pour les personnes en institution. Par ailleurs, des ballons qui « volent librement  » peuvent poser des risques aux autres visiteurs d'un parc ou d'un espace extérieur.

Pour cette raison, nous recommandons d'utiliser un ballon attaché à un cordon que l'on enroule autour de la main ou que l'on attache au déambulateur ou au fauteuil roulant. En ouvrant les anneaux vers le bas, il est toujours possible de reprendre le ballon. De la même manière, vous pouvez attacher à un cordon d'autres objets de lancé appropriés (un frisbee par exemple).

FONCTIONS PRINCIPALES

Stimule la mobilité et la motricité, ainsi que la coordination yeux-mains, avec estimation de la force et de la distance.

GROUPE DE PERSONNES CIBLÉ

Personnes de tout âge.