SIT UP

Fonctions principales

Cet appareil pour le ventre et le dos fait travailler les abdominaux ainsi que l'ensemble de la musculature du dos ; en outre, il stabilise la région lombaire et stimule la résistance.

La mobilité et les fonctions vitales.

MODE D'EMPLOI

EXERCICE POUR LE VENTRE :

Allongez-vous sur le banc, les jambes en flexion (position de départ 1). Redressez avec lenteur et précision le haut du corps en direction des genoux, puis revenez en position allongée. Gardez les bras le long du corps.

Pour rendre l'exercice plus exigeant, croisez les bras devant la poitrine.

Si vous voulez forcer encore plus, gardez les bras de chaque côté de la tête. Ce faisant, tournez les coudes le plus possible vers l'extérieur.

 

ÉTIREMENT DU DOS :

Prenez la position de départ 2. Les genoux en légère flexion, appuyez les hanches contre la partie arrondie puis penchez le haut du corps jusqu'à ce qu'il repose sur le support. Redressez et abaissez lentement le haut du corps, sans prendre de l'élan. Gardez les bras de chaque côté de la tête.

Pour rendre l'exercice plus exigeant, amenez les bras latéralement contre la tête.

Si vous voulez forcer encore plus, tirez les omoplates et les coudes vers l'arrière en redressant le haut du corps.